Le boxer est l’un des sous-vêtements préférés des Français. Confortable, élégant, discret, avec un bon maintien du corps : il remplit toutes les cases. Mais comment choisir le bon boxer ?

Quatre points à retenir pour choisir un bon boxer pour homme

Pour les femmes comme pour les hommes, rien ne vaut le confort dans le choix du sous-vêtement. En effet, ce vêtement va nous accompagner toute la journée, aussi il vaut mieux que le corps soit à l’aise dedans : ni trop serré, ni trop lâche. Le premier critère est le maintien : l’élastique du boxer doit bien entourer la taille sans la serrer, et encore moins laisser des traces disgracieuses sur la peau. Deuxièmement, il doit laisser une liberté de mouvement : marcher, courir, monter ou descendre les escaliers, se baisser, dormir, faire du sport etc. Les jambes, le fessier, les parties intimes, ne doivent pas ressentir de gêne. Troisièmement, le boxer doit être résistant : le choix du tissu est donc important car le sous-vêtement ne doit pas se déchirer ni s’effilocher après deux ou trois lavages. Enfin, quatrièmement, le tissu doit être respirant et évacuer la transpiration pendant la journée. Il y a une large gamme de choix en, boxer Homme pour les plus exigeants.

Comment choisir la bonne taille et le bon tissu de son boxer ?

Messieurs, le choix de la taille est important pour le boxer. Trop large, trop ajusté ou trop petit, il risque de gêner et de vous compresser. Pour choisir la taille adéquate du boxer, il faut d’abord mesurer le tour de la hanche. Pour ce faire, prenez un mètre à ruban que vous placerez au niveau des fessiers pour faire le tour de votre hanche. Ensuite, mesurer également le tour de la taille en plaçant le mètre à ruban en dessous des côtes en passant par le nombril. A partir de vos mesures, reportez-vous à la taille du boxer que vous souhaitez. C’est important d’avoir ces mesures en tête car la taille du boxer varie selon les mesures utilisées par les pays et même selon les marques : certaines taillent plutôt grand, d’autres, plutôt petit. Pour le choix du tissu, le coton extensible est idéal pour bien profiter de sa journée, dans un sous-vêtement doux. Les boxers en coton sont respirants, avec des coutures plates qui évitent d'irriter la peau et la zone de l'aine. Il en est de même pour les boxers en Lycra : ce tissu extensible en fibre d'élasthanne aide le corps à évacuer la sueur. Le sous-vêtement reste invisible sur le pantalon ou le short, et garde son confort. Cependant, pour vous retrouver dans la grille des tailles, référez-vous aux mensurations indiquées par les marques. Enfin, il est important de veiller à porter des matières de qualité, pour réduire les risques pour la santé – en particulier par le boxer couvre une zone sensible du corps - et la dégradation de l’environnement durant sa production.

Comment entretenir son boxer et le ranger au quotidien ?

Pour que votre sous-vêtement reste confortable et doux, préférez un lavage la main ou bien un lavage à 30 degrés si vous utilisez une machine. Le sèche-linge peut être agressif pour le tissu du boxer et le déformer, voire effilocher ses coutures. Il est aussi conseillé de sécher votre sous-vêtement à l’air libre, mais sans le laisser trop longtemps sous le soleil afin que les couleurs ne perdent pas leur éclat. Lorsqu’il est sec, il est recommandé de toujours plier le sous-vêtement soigneusement, afin qu’il ne soit pas abîmé et qu’il ne prenne pas de place dans vos tiroirs. Des boxers ou autres sous-vêtements roulés en boule s’abîment plus vite et perdent de leur élasticité. Conseils pratiques : ayez des boxers différents pour vos activités. Par exemple, réservez des boxers que vous porterez uniquement pour le sport et d’autres que vous porterez pour la ville. Gardez vos boxers dans un compartiment qui leur est dédié afin de faciliter le rangement au quotidien.

L’imprimé fantaisie ou le modèle sobre ?

Il y en a pour tous les goûts ! Si vous aimez les modèles flashy aux couleurs et motifs divers, vous aurez l’embarras du choix. Le boxer est un sous-vêtement moderne qui a sa propre tendance tant en matière, en motif qu’en découpe. Si au contraire, vous avez un faible pour un modèle plus discret et uni, le choix ne désemplit pas aussi. Noir, écru, beige ou gris : le ton discret est un indémodable du sous-vêtement. La couture flatlock rajoute une touche chic. Vous pouvez alors choisir votre boxer selon votre personnalité, votre âge, votre humeur du jour ou bien selon les activités ou les occasions. Comparé aux traditionnels slips et caleçons, le boxer a l’avantage d’affiner la silhouette, tout en donnant un look de gentleman original. Vous avez aussi le choix entre un boxer long et un boxer court. Le boxer long s’arrête à la moitié des cuisses et il est idéal pour les sportifs et les personnes qui ont beaucoup d’activités physiques pendant la journée. Il est aussi recommandé pour l’hiver. La version courte a l’avantage de bien galber le fessier et les cuisses. Le boxer court peut aussi se porter facilement avec un short.