En quoi consiste la pénoplastie ?

Pénoplastie

Actuellement, la chirurgie esthétique devient de plus en plus courante. Il s’agit de la méthode la plus efficace pour apporter des changements sur une partie du corps. Elle consiste à corriger les imperfections. La pénoplastie est une intervention qui s’effectue au niveau de l’appareil génital de l’homme. Focus sur cette pratique innovante.

La pénoplastie, c’est quoi au juste ?

Aussi connue sous le nom de phalloplastie ou lipofilling, la pénoplastie désigne la modification du pénis par le biais de la chirurgie. Cette pratique vise à apporter de la longueur ou du volume à la verge, suivant les exigences de la personne concernée. Ainsi, la phalloplastie se décline en deux types. L’une consiste à grossir tandis que l’autre sert à rallonger. L’opération pour le gonflage commence par une extraction de graisse au niveau de la cuisse ou des fesses du patient par liposuccion. Celle-ci sera ensuite réinjectée dans le pénis. L’acide hyaluronique peut remplacer cette graisse. La pénoplastie acide hyaluronique permet d’éviter l’intervention chirurgicale, car le prélèvement n’est plus requis et l’injection se fait d’une autre manière. Le lipofilling pour l’allongement se déroule différemment. Il consiste à sectionner le tendon qui relie les cavernes et le pubis. La verge gagne entre 3 et 6 cm de longueur, au repos. Aucune hospitalisation n’est nécessaire après l’opération. Le rapport sexuel est par contre interdit avant les prochaines 48 heures. Avez-vous besoin de plus d’informations ? Consultez le lien : phoenix-esthetic.fr.

Quels sont les principaux avantages de la pénoplastie médicale ?

Nombreux sont les avantages favorisés par la pénoplastie médicale. D’abord, elle est réalisée au sein des cliniques ou des centres spécialisés. De ce fait, l’opération se déroule donc dans de meilleures conditions. Étant assuré par des spécialistes expérimentés, le risque d’échec est très faible. Cette pratique est la seule technique rapide qui permet de changer la taille du pénis. En effet, les résultats sont visibles dès la fin de la séance. Aussi, l’intervention ne dure pas longtemps. Elle n’est pas non plus douloureuse grâce à l’utilisation de l’anesthésie. La convalescence est fixée à seulement 48 heures.

Quels sont les inconvénients de la pénoplastie médicale ?

Le premier inconvénient porte sur le prix assez cher, qui n’est pas accessible à tous. Il varie généralement entre 2 500 et 5 000 €.

La chirurgie esthétique peut engendrer des effets indésirables. Ceux-ci peuvent se traduire par l’apparition des kystes graisseux, les fibrosités, les infections, et les problèmes d’érection. Les infections ne surviennent que très rarement. Quant aux problèmes d’érection, ils sont causés par l’injection de l’acide hyaluronique pendant l’intervention. Son extraction demande encore d’autres opérations plus complexes. Les kystes graisseux et les fibrosités guérissent très facilement par le biais d’un traitement adapté. Afin d’être éligible à l’opération, la circoncision est obligatoire. Si le pénis n’est pas circoncis, la graisse risque de se déplacer au bout du prépuce. Et cela impacte sur l’aspect de la verge. Toutefois, afin de limiter les risques, il est vivement conseillé de bien choisir votre prestataire. Rapprochez-vous du centre de pénoplastie à Paris ou bien d’une clinique spécialisée.

Plan du site