Avoir un bon duvet offre de nombreux avantages. Non seulement c’est le manteau d’hiver idéal pour lui et elle, mais le duvet est également très confortable. Les vestes en duvet se déclinent dans différentes couleurs et sont intemporelles. Cela signifie que vous pouvez porter ce beau
manteau d’hiver chaud année après année sans avoir froid. Une bonne doudoune de haute qualité est très résistante et offre une bonne isolation, donc vous pouvez la porter pendant des années. Cependant, vous devez prendre soin du duvet et du tissu pour garantir la durabilité de votre veste. Pour vous aider à vous préparer à la saison plus fraîche, quelques conseils sur la façon de laver et de prendre soin de votre manteau en duvet sont indispensables.
Lavage du manteau : ce qu’il faut faire et ne pas faire
Beaucoup de gens pensent que la meilleure façon de nettoyer un duvet est de l’apporter « simplement » au pressing. NE LE FAITES PAS ! Les nettoyeurs à sec utilisent généralement des produits chimiques pour nettoyer une veste et enlever les tâches. Ces produits de lessive sont très mauvais pour le duvet et rendent votre veste beaucoup moins confortable et même cassante. La veste perd son isolation ; or c’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous avez acheté une veste en duvet au départ. Elle ne pourra plus stocker convenablement la chaleur et vous ne pourrez pas vous protéger lors des saisons à basse température.
Il est conseillé de le laver soi-même à la maison pour garder toutes les propriétés du tissu. La plupart des machines à laver disposent d’une cabine spéciale où vous pouvez laver le duvet et la laine. Autrefois, on ne pouvait pas simplement jeter son duvet ou son manteau de laine dans la machine à laver. Désormais, vous pouvez le faire, à moins que vous n’ayez le temps et l’envie de laver votre veste à la main. Votre genre de lessive dépendra de votre envie et du temps dont vous disposez pour le faire.
Ne lavez jamais votre duvet dans la machine à laver à une température supérieure à 40 degrés avec un programme lent. Vérifiez toujours les instructions de lavage, juste pour être sûr. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre veste restera belle et vous gardera au chaud plus longtemps. Utilisez des détergents spéciaux pour le duvet qui garantissent une bonne isolation de la veste et l’imperméabilité de celle-ci. Le lavage d’une veste imperméable n’est donc pas du tout difficile.
Laisser sécher les manteaux
Après une séance de lessive minutieuse, votre duvet doit bien sécher. Même pour le processus de séchage, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour laisser la veste sécher aussi bien et aussi agréablement que possible. N’oubliez absolument pas de suspendre votre manteau de duvet et de le laisser sécher de cette façon. La doublure en duvet s’enfonce jusqu’au fond, ce qui rend la veste très lourde au fond. Que pouvez-vous faire ? C’est simple : mettez votre veste à l’extérieur pour qu’elle sèche correctement. Lors du séchage, fouettez la veste de temps en temps pour que les plumes de duvet ne collent pas ensemble et puissent être réparties uniformément.
Vous n’avez pas la possibilité de faire sécher votre duvet à l’extérieur, mais vous disposez d’un sèche-linge ? Il suffit de jeter le duvet dans la sécheuse ! Tout comme pour laver un duvet, beaucoup de gens pensent qu’il ne faut absolument pas le mettre dans le sèche-linge. Parfois, c’est le cas. Toutefois, il suffit de savoir sur quelle position il faut mettre le sèche-linge pour garder le duvet en bon état. Choisissez le programme le plus lent à la température la plus basse. Conseil supplémentaire : ajoutez quelques balles de tennis au programme de séchage pour que votre veste soit, pour ainsi dire, détachée. Vous pouvez également le faire pendant le lavage pour garder le duvet bien aéré. Comme les manteaux de duvet sont généralement plus chers, il est bon d’en prendre bien soin.
Combinez la veste en duvet à votre look
Après avoir lavé un duvet, vous verrez qu’il faut un certain temps avant que votre manteau ne soit sec. Si vous laissez la veste sécher à l’extérieur, cela peut prendre jusqu’à quatre jours ! Le séchage d’un manteau en duvet dans un sèche-linge prend également plus de temps qu’on ne le pense : il faut faire tourner la veste trois ou même quatre fois avant qu’elle ne soit vraiment sèche.
Bien que votre veste continue d’avoir fière allure, un manteau en duvet reçoit souvent une petite tape après plusieurs lavages et séchages. Ne commencez donc une lessive que lorsque vous en avez vraiment besoin.
Votre veste est-elle à nouveau à l’épreuve de l’hiver ? Le mélange et l’appariement peuvent commencer ! Les vestes en duvet sont très belles dans différents styles. Que vous soyez à la recherche d’une bonne veste de bureau soignée ou que vous souhaitiez compléter votre look quotidien d’automne, la veste en duvet est faite pour vous.
Choisissez un duvet coloré qui enverra beaucoup de joie dans le monde à l’automne. Une veste rouge, par exemple, est toujours une bonne idée si elle est combinée avec le bon style. Pour
créer un look de gentleman soigné, mais ludique, optez pour une veste bleu marine. Vous préférez quelque chose d’un peu plus calme en ce qui concerne les couleurs ? Optez pour des couleurs naturelles ou une jolie tendance naturelle, comme la tendance jungle urbaine dans votre manteau de duvet.
Avec une veste courte, portez un joli pantalon ou un jean moulant, tandis qu’avec une veste longue, vous pouvez opter pour une robe, une jupe droite ou un pantalon chino. Une veste en duvet peut être combinée avec différents looks, il suffit de bien faire son choix.