Vous n’êtes pas sans savoir que l’aisselle est une des zones les plus fragiles de notre corps, c’est pourquoi, il faut la préserver ! Choisissez de passer à un déodorant bio à la fois respectueux de votre peau et efficace. Des baumes aux déodorants solides, vous n’avez que l’embarras du choix ! Suivez ce guide pour trouver celui qui vous correspondra.
Les différents types de déodorants bio
Plusieurs sites spécialisés dans les cosmétiques et produits de salle de bain bio vous permettent de commander directement en ligne le déodorant bio de votre choix. Une large gamme est exposée puis détaillée. Vous pourrez donc y trouver :
- Les baumes déodorants
Ces baumes souvent vendus en pot se présentent sous la forme d’une crème. Leur texture non grasse vous permet de les appliquer au doigt, comme une crème sous les aisselles. Particulièrement efficace, le baume déodorant bio va neutraliser les mauvaises odeurs tout en prenant soin de votre peau.
- Les déodorants crème
Quelques peu similaires aux baumes, les déodorants crème sont également une bonne alternative au déodorant chimique. Ce soin se chargera de chasser les bactéries tout en parfumant votre peau de manière naturelle. Vos aisselles seront nourries et protégées !
- Les sticks déodorants
Vous pouvez trouver ce déodorant bio qui sera certifié végan. Ce type de déodorant s’applique exactement comme un stick classique. Cependant, sa composition plus naturelle permet de régénérer vos aisselles irritées après le rasage, l’épilation, ou encore les frottements. Le déodorant stick vous apportera une note de fraîcheur tout en protégeant votre peau des agressions qu’elle peut subir au quotidien.
- Les déodorants solides
En général totalement naturel et végan, ce type de déodorant n’empêche pas la transpiration mais la rend inodore. En plus de ne produire aucun déchet, ce déodorant dure plus longtemps ! Enfin, souvent composé d’huiles essentielles, le déodorant solide est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes ainsi que ses bienfaits cutanés.
Si vous aimez prendre soin de votre corps et de vous-même, vous pouvez consulter également le blog astuce santé, qui pourra vous transmettre quelques conseils à ce sujet.
Des déodorants bio meilleurs pour vous et pour l’environnement
Bien souvent, les déodorants classiques sont composés de sels d’aluminium, une substance très polémique étant donnée sa toxicité supposée. Malheureusement, ce n’est pas la seule substance dangereuse avec laquelle nos aisselles sont régulièrement agressées.
Un grand nombre de déodorants contient également des parabènes, des perturbateurs endocriniens, mais aussi des allergènes (à bannir pour les peaux sensibles). De plus, la plupart des déodorants classiques sont anti-transpirants. Cependant, la transpiration est censée s’évacuer naturellement. L’empêcher, c’est conserver toxines et déchets à l’intérieur de votre corps !
Le déodorant bio est donc l’alternative idéale pour protéger notre corps de toutes ces substances controversées. Il traitera les peaux les plus sensibles avec respect et diffusera une odeur des plus naturelles et agréables. De plus, ces déodorants sont également conçus pour nourrir cette zone sensible qu’est l’aisselle.
Les sites spécialisés dans la vente de ces déodorants vous donnent donc accès à une gamme large. Seule la manière d’appliquer le déodorant et l’odeur changent. Ces produits bio vont ainsi répondre aux besoin exigeants de vos aisselles et vous soulager des irritations et picotement quotidiens.
Enfin, il faut savoir que le déodorant bio, en plus d’être respectueux de votre corps est également inoffensif pour la planète. L’utilisation de ces produits bio permet des pratiques plus écologiques et donc bonnes pour l’environnement. Par exemple, les déodorants solides contribuent à créer moins de déchets dans votre salle de bain.
Si vous êtes soucieux de l’environnement, vous pouvez contribuer à d’autres pratiques écologiques en vous renseignant sur le site notre planète info. Les articles publiés vous permettront d’obtenir quelques conseils pour acquérir des habitudes plus écologiques.